Nos demandes

Destinataires: Premier ministre canadien Justin Trudeau, ministre de la «Défense nationale» Harjit Sajjan et députés

1. Annuler CANSEC et interdire de façon permanente toutes les expositions d'armes au Canada.

2. Reconnaissant la violence continue de l'État contre les peuples autochtones au Canada et l'impact injuste de l'industrie de l'armement sur les peuples autochtones, les gouvernements fédéral et provincial doivent respecter les lois Wet'suwet'en et retirer la GRC des territoires Wet'suwet'en.

3. Mettre fin à la production et à la vente d'armes de qualité militaire par le Canada, y compris l'annulation immédiate du contrat du Canada de vente de véhicules blindés légers et de toutes les autres armes à l'Arabie saoudite.

4. Rediriger les dépenses militaires canadiennes vers les besoins humains et environnementaux, y compris le Green New Deal.

5. Investir dans la conversion économique et une transition juste pour les travailleurs de l'industrie de l'armement qui garantissent les moyens de subsistance des travailleurs de l'industrie de l'armement et incluent la participation des syndicats, y compris une étude de conversion de General Dynamics Land Systems-Canada et d'autres fabricants d'armes.

6. Signer et ratifier immédiatement le Traité sur l'interdiction des armes nucléaires.

7. Annuler l'achat de plusieurs milliards de dollars proposé par le Canada pour 88 chasseurs et 15 navires de guerre. Rediriger ces fonds vers les besoins humains et environnementaux, comme le Congrès du travail du Canada.Un million d'emplois liés au climat», Qui soutient que 17.6 milliards de dollars dépensés sur une période de cinq ans pour le transport en commun (améliorations et agrandissement) créeraient un total de 223,000 11« années-emplois-personnes »et réduiraient les émissions de GES de 20 à XNUMX mégatonnes.

8. Retirer le Canada de l'OTAN, la plus grande alliance militaire au monde avec les dépenses militaires les plus importantes (environ les trois quarts du total mondial).

Our Demands

To: Canadian Prime Minister Justin Trudeau, Minister of National “Defence” Harjit Sajjan, and Members of Parliament

1. Cancel CANSEC permanently and ban all weapons shows in Canada.

2. Recognizing ongoing state violence against Indigenous peoples in Canada and the unjust impact of the weapons industry on Indigenous peoples, the federal and provincial government must respect Wet’suwet’en laws and withdraw the RCMP from Wet’suwet’en territories.

3. End Canada’s production and sale of military-grade weapons, including immediately cancelling Canada’s contract to sell Light Armored Vehicles and all other weapons to Saudi Arabia.

4. Redirect Canadian military spending to human and environmental needs, including the Green New Deal.

5. Invest in economic conversion and a just transition for arms industry workers that secures the livelihoods of arms industry workers and includes the participation of unions, including a conversion study of General Dynamics Land Systems-Canada and other arms manufacturers.

6. Immediately sign and ratify the Treaty on the Prohibition of Nuclear Weapons.

7. Cancel Canada’s proposed multi-billion dollar purchase of 88 fighter jets and 15 warships. Redirect those funds to human and environmental needs, such as the Canadian Labour Congress’ “One Million Climate Jobs” plan, which argues that $17.6 billion spent over a five-year period on public transit (improvements and expansion) would create a total of 223,000 “person job years” and reduce GHG emissions by 11 to 20 megatonnes.

8. Withdraw Canada from NATO, the largest military alliance in the world with the largest military spending (roughly three-quarters of the world total).